Les pots de fleurs suspendus, un design très scandinave

Les pots de fleurs suspendus, un design très scandinave

Les pots de fleurs suspendus, un design très scandinave

Il y a  le dicton qui court « un jardin sans fleur c’est comme un homme sans passé ni futur ». Les fleurs, outre leurs caractéristiques d’ornement porteuses de bonheur surtout pour les fans, sont porteuses également les organes sexuels de la plante permettant la reproduction. A chacun ses fleurs préférées, car à chaque fleur ses propres formes, ses propres structures, ses propres parfums et ses différentes couleurs. A chacun son amour de fleur dans le jardin ou dans des pots de fleurs.

Quand est-il des pots de fleurs

Outre le jardin et la nature, les pots de fleurs restent l’élément inéluctable  pour accueillir les fleurs pour qu’elles soient prises en considération et soignées comme il le faut. L’on peut dire que le pot de fleurs est un récipient commun pouvant être confectionné de différents matériaux, à savoir la terre cuite à l’origine, puis le plastique, le bois, la fibre de verre, la pierre, la fibre de terre, les différents types de métaux maniables, etc.

Jadis, le pot de fleurs n’a pris que deux formes dont le rond et le carré. Aujourd’hui, les designers en conçoivent des formes différentes en suivant les idées des amateurs d’art moderne. Les pots de fleurs, ayant quitté l’unique couleur de l’argile cuite, peuvent être de toutes les couleurs. Les pots de fleurs peuvent avoir également différentes tailles selon les besoins et les styles du jardinier et du propriétaire. Quelles que soit la forme, la couleur, la taille, les matériaux utilisés, il s’agit de bien observer le système d’évacuation de l’eau.

Les pots de fleurs suspendus venant de Suède

Depuis plusieurs années, les scandinaves se sont imposés quant à leur style suspendu de pot de fleurs. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison, les pots de fleurs suspendus scandinaves ont apporté une décoration vivante et rend le mode de vie plus sain et amoindrit l’urbanité trop avancée pour retrouver la nature. Il en existe les modèles de suspension mi- jardinière mi- luminaire qui offrent un éclairage exceptionnel, et les fleurs destinées à l’intérieur y évoluent avec joie. Les pots de fleurs suspendus permettent aux gens qui ne disposent que peu d’espace à suivre le design à la fois pratique et esthétique. Avec les pots de fleurs suspendus à la scandinave, la fraicheur naturelle retrouve sa place dans la maison.